Ce sont tous les éléments qui dévoilent la personnalité d'une marque, ce qui vous identifie et vous différencie. Ce sont les idées que vous défendez, c'est aussi ce qui vous tient à coeur, c'est ce que vous promettez à vos clients.
L'identité de marque, c'est votre ADN
- Vos valeurs, ce qui a du sens pour vous
- Votre positionnement, pour qui, pour quoi, pourquoi
- Votre parcours et votre histoire
- Vos rencontres, votre expertise. Ils construisent votre différence
- La manière dont vous allez vous adresser, parler à vos visiteurs et à vos clients dans votre communication: le ton, le vocabulaire.
- Qu'elle expérience souhaitez vous pour vos clients, avant, pendant, après ?
Viens ENSUITE votre identité visuelle.
Elle se conçoit d'après votre personnalité, l'ADN de votre marque vu précédemment.
Et ce n'est pas seulement un logo.
Les couleurs, les typographies, les textures, les motifs, les photographies participent à votre identité et parlent dès le tout premier regard.
Ils participent à votre univers de marque
L'univers et son émotion font que l'on s'attache à une marque par ce qu'elle véhicule.
C'est une valeur ajoutée, qui vous rend unique et qui va intéresser, interpeller les personnes qui ont les mêmes intérets que vous pour être remarquer dans votre écosystème professionnel, votre secteur d'activité.
Une identité de marque, ce n'est pas seulement l'esthétisme, elle est également émotionnelle.
En concevant votre identité de marque avec intention , sincérité et avec cohérence, vous suscitez une émotion qui vous distingue, qui déclenche un coup de coeur et trouvera écho auprès de votre public.
Dans le prochain post, je développe ce sujet et je vous expose les bénéfices que vous obtenez à concevoir votre identité de marque et dévoiler sa personnalité avec un univers qui vous ressemble totalement .