photographie pour l'identité de marque pour un apiculteur

Une identité de marque, qu’est ce que c’est ?

Je débute ce premier article de blog avec l'intention de vous expliquer ce qui se cache derrière ce terme d'identité de marque.

Je sais que beaucoup d'entre vous n'ont pas du tout conscience que développer un univers qui vous représente est important. Et je sais également que beaucoup pensent que ce n'est que pour les grandes marques qui sont déjà implantées.
Ou encore qu'un logo est suffisant pour une marque.
Ce n'est pas le cas et je développe ces points dans cet article.

pot de miel pensé pour l'identité de marque d'un apicuteur
alvéoles d'une ruche en photographie de fond avec un icone pour une marque de meil

L'identité de marque, qu'est ce que c'est ?

Ce sont tous les éléments qui dévoilent la personnalité d'une marque, ce qui vous identifie et vous différencie. Ce sont les idées que vous défendez, c'est aussi ce qui vous tient à coeur, c'est ce que vous promettez à vos clients.

L'identité de marque, c'est votre ADN
- Vos valeurs, ce qui a du sens pour vous
- Votre positionnement, pour qui, pour quoi, pourquoi
- Votre parcours et votre histoire
- Vos rencontres, votre expertise. Ils construisent votre différence
- La manière dont vous allez vous adresser, parler à vos visiteurs et à vos clients dans votre communication: le ton, le vocabulaire.
- Qu'elle expérience souhaitez vous pour vos clients, avant, pendant, après ?

carte de visite pour la marque reine, apiculteur en Occitanie
création d'une identité pour une marque de miel avec un sac et le logo

La création visuelle se conçoit d'après votre personnalité

Viens ENSUITE votre identité visuelle.
Elle se conçoit d'après votre personnalité, l'ADN de votre marque vu précédemment.
Et ce n'est pas seulement un logo.
Les couleurs, les typographies, les textures, les motifs, les photographies participent à votre identité et parlent dès le tout premier regard. Ils participent à votre univers de marque

L'univers et son émotion font que l'on s'attache à une marque par ce qu'elle véhicule.
C'est une valeur ajoutée, qui vous rend unique et qui va intéresser, interpeller les personnes qui ont les mêmes intérets que vous pour être remarquer dans votre écosystème professionnel, votre secteur d'activité.
Une identité de marque, ce n'est pas seulement l'esthétisme, elle est également émotionnelle.

Une identité pensée et conçue avec sincérité

En concevant votre identité de marque avec intention , sincérité et avec cohérence, vous suscitez une émotion qui vous distingue, qui déclenche un coup de coeur et trouvera écho auprès de votre public.

flyers conçus pour l'identité de marque d'un apiculteur

Dans le prochain post, je développe ce sujet et je vous expose les bénéfices que vous obtenez à concevoir votre identité de marque et dévoiler sa personnalité avec un univers qui vous ressemble totalement .

Laisser un commentaire